Présentée à Mannheim, en Allemagne, lors de l’évènement Européen DIRECTIONS EMEA 2015, la dernière version NAV 2016 de Microsoft Dynamics NAV, l’ERP international de Microsoft à destination des PME et filiales de grands groupes, apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités permettant à NAV d’être plus que jamais mobile et convivial.
–
Dynamics NAV 2016, en s’appuyant sur la plateforme Microsoft Azure, permet aux entreprises d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’ERP en mobilité, non seulement sur PC, mais également sur Tablette et sur Smartphone (multi OS).
–
–
Les nouvelles fonctionnalités sont donc :
– Optimisation de l’interconnexion entre Dynamics NAV 2016 et Dynamics CRM : Ce connecteur natif permettant la mise à jour d’une solution avec les données de l’autre (indistinctement Dynamics CRM ou Dynamics NAV), et ce en temps réel. Autre nouveauté, ce connecteur peut être amendé pour intégrer les nouveaux champs créés spécifiquement pour un client !
– Optimisation de l’utilisation du service Azure SQL : Dynamics NAV 2016 fonctionne nativement avec Azure SQL, en tant que Base-de-Données-as-a-Service, permettant ainsi de réduire les coûts de déploiement et de maintenance. Azure SQL propose une disponibilité de 99,99%, une redondance native, une robustesse structurelle, une rigueur en termes de gestion de la sécurité, un restore basé sur des points de restauration multiples et une tarification attractive.
– Mise en place des Extensions de Dynamics NAV : Les extensions de Dynamics NAV 2016 vont révolutionner la façon de développer des fonctions ou des Apps autour de Dynamics NAV, au lieu de les inclure dans le corps du code de NAV. Ces fonctions peuvent donc facilement être installées, mises à jour et désinstallées. Ces extensions bénéficient de déclencheurs multiples permettant une interaction fine et simple avec NAV.
– Mise à disposition d’un outil d’automatisation des tests sur les développements réalisés : Toute nouvelle fonction développée doit être testée. Dynamics NAV 2016 propose d’automatiser certains tests, afin de diminuer le temps des tests manuels. Une étape essentielle dans l’industrialisation de certains déploiements.
– Enrichissement des fonctionnalités Finance / Comptabilité : Le volet Finance de Dynamics NAV est le volet central de l’ERP Mid -Market international de Microsoft. Avec NAV 2016, la saisie comptable est rendue plus fluide et rapide, de nouvelles fonctionnalités Finance sont intégrées au cœur de l’ERP et l’expérience utilisateurs des Comptables et des Financiers est rendue plus agréable et efficace.
– Gestion documentaire et OCR : Dynamics NAV 2016 intègre un moteur de gestion documentaire permettant de « capturer », d’archiver et de retrouver des documents, via des services d’OCR (Lexmark Invoice Capture Service) capables de créer la facture et les écritures comptables associées.
– Optimisation du moteur de Workflow : Le model de Workflow de Dynamics NAV 2016 permet de modéliser les process réels de l’entreprise au sein de NAV. Cette possibilité se présente autour de 3 services principaux : Gestion des approbations, Gestion des notifications et Automatisation des process de Worklfow.
– Application Microsoft Dynamics NAV pour Smartphones et Tablettes (Multi-OS) : L’Universal App de Dynamics NAV 2016 permet un accès simple et fiable à Dynamics NAV au travers d’une App disponible sur PC, Tablettes et Smartphones (multi-OS). Cette application (App) respecte les droits des utilisateurs, est optimisée pour l’expérience utilisateur tactile et offre une navigation fluide et intuitive.
– Améliorations fonctionnelles et ergonomiques du Client Web NAV : Plus de 60 améliorations techniques et fonctionnelles ont été apportées au Client Web de Dynamics NAV 2016. Les mots d’ordre étant Simplicité et Productivité. Les filtres, tris, masquages, gels de volets, champs de recherche et navigation ont, entre autres, été rendus possibles ou améliorés.
– Gestion des e-Documents et des e-Factures (format PEPPOL) : Dynamics NAV 2016 inclut des améliorations visant à intégrer des services en ligne, tels que des factures PEPPOL ou l’intégration de cours de devises à jour.
L’ensemble de ces améliorations placent Microsoft Dynamics NAV en position de solution ERP de référence pour les TPE/PME multi-pays, ainsi que pour l’équipement de filiales de Grands Groupes internationaux (en alternative aux solutions ERP dites « majeures »).
Cette version NAV 2016 de Dynamics NAV a été annoncée début Octobre 2015 lors de Directions EMEA à Mannheim et est déjà disponible avec près de 25 localisations officielles et bénéficiera progressivement de 40 autres localisations portées par des partenaires locaux de référence, ce qui en fait la solution ERP Mid-Market la plus internationale du marché.
Plus d’informations disponibles dans la brochure officielle en Anglais de Dynamics NAV 2016, à télécharger ici.
N’hésitez pas à solliciter les experts de Dynamics International pour vos projets de déploiement ERP internationaux ou de mise à jour de Dynamics NAV vers NAV 2016 !
–
–
–
–
–
Un commentaire
MS Dynamics Navision 2016 Dit:
27 mai 2016 à 12 h 16 min
Lot of thanks for telling about the New features of Microsoft Dynamics NAV 2016. Some features which are described here:- Optimized interconnection between Dynamics NAV 2016 and Dynamics CRM, Optimization of the use of Azure SQL service, Availability of Dynamics NAV Extensions etc.