Fin Octobre 2013, seulement un an après la sortie de la version 2013 de NAV, Microsoft a sorti la version NAV 2013 R2 de son ERP international, Dynamics NAV (anciennement Navision). Cet ERP Mid-Market (pour les entreprise de taille moyenne) est reconnus à travers le monde entier car il représente l’une des alternatives les plus crédibles aux solution ERP majeures, dans un contexte international. Ainsi, le pragmatisme de NAV, tant dans son périmètre fonctionnel standard, que dans sa plateforme technologique, lui permettant de s’adapter facilement aux besoins de ses clients, a fait que cet ERP international est régulièrement choisis par des Grands Groupes Internationaux ou des Entreprises Multi-Pays à taille humaine, pour être déployés au sein des filiales internationales de ces Groupes souhaitant optimiser le pilotage de leurs filiales locales au travers de leur solution de gestion Groupe.
Au sein de la version R2 de NAV, Microsoft a rajouté tout un ensemble de nouvelles fonctions permettant à NAV de demeurer LA solution Mid-Market de référence pour les projets ERP internationaux. Ces nombreuses fonctions couvrent à la fois des pans techniques et des pans fonctionnels.
Techniquement, NAV 2013 R2 correspond à une évolution majeure de NAV puisqu’il :
– Bénéficie d’un très haut niveau d’interropérabilité avec la suite Microsoft (y compris la suite en ligne : Office 365)
– Permet d’être facilement interfacé avec Sharepoint dans le but d’échanger efficacement les données de l’entreprise (Circuits d’approbation, Web Parts, Gestion Documentaire…)
– Propose une interface utilisateur intuitive apportant une expérience utilisateur très proche de celle de la suite Office
– Bénéficie d’un Client Web extrêmement complet (98% des fonctions du client Windows) et compatible avec la majorité des navigateurs Internet actuels
– Est compatible avec un hébergement On Line dans Windows Azure, y compris dans le cadre d’un déploiement Multi-Tenant
– Bénéficie d’une amélioration de l’outil de déploiement rapide : Rapid Start (pour les déploiements simples et réplicables)
Fonctionnellement, les amélioration de NAV 2013 R2 concernent :
– Les fonctionnalités de Gestion de Trésorerie (Gestion Manuelle ou Automatique des Paiements)
– Le support des fonctions SEPA Direct Debit et SEPA Credit Transfer
– La mise à disposition d’un outil spécifique à chaque pays pour paramétrer le SEPA
– La gestion de la facturation des ventes multiples
– La gestion des modes d’application des différentes catégories de TVA
– L’amélioration de la performance des outils et filtres de recherche
Ces fonctionnalités permettent à NAV 2013 R2 de demeurer en position de solution ERP Mid-Market de référence pour les projets internationaux, de Groupes souhaitant déployer NAV, en alternative à des solutions ERP majeures, au sein de leurs filiales locales à taille humaine.
Microsoft Dynamics NAV 2013 R2 : Un ERP international pragmatique !
.
.
.
.
N’hésitez pas à solliciter le seul partenaire NAV Français dédié aux projets ERP internationaux, pour toute question : Dynamics International
.
.
.