Les Groupes Internationaux et les Entreprises Multi-Pays sont confrontés à des situations uniques et particulières lorsqu’ils doivent sélectionner et déployer une Solution de Gestion (ERP) Groupe. Justement, l’un des points forts de Microsoft Dynamics NAV est d’être capable de s’interfacer facilement avec les applications Groupe existantes (quelle qu’elle soit) et de pouvoir gérer les besoins technico-fonctionnels des filiales locales de ces Groupes, et ce quelle que soient leurs tailles, implantation ou secteur d’activité.
Un réel challenge pour les Organisations multi-pays et Internationales :
Au moment de déployer une Solution de Gestion Groupe, la question de son intégration dans le Système d’Information existant (y compris au niveau des filiales locales) se pose systématiquement, que ce soit pour gérer les besoins fonctionnels, pour partager efficacement l’information ou pour accroître le sentiment d’appartenance à un Groupe international. Toutefois, les filiales locales n’ont pas besoin du même niveau de profondeur (complexité) fonctionnelle pour leur Solution de Gestion que le Siège du Groupe, dont les besoins sont souvent plus élaborés. De plus, ces filiales locales n’ont, la plupart du temps, pas les ressources pour déployer et maintenir une solution ERP majeure, plutôt adaptée aux Grands Groupes.
Dans ces cas, la solution alternative idéale pour les Entreprises Multi-Pays et les Groupes Internationaux, est basée sur un ERP éprouvé et un Core Model adapté, fiable, flexible et richement doté, et ce quel que soient la complexité des besoins fonctionnels des filiales, le secteur d’activité, les exigences règlementaires locales et l’implantation géographique.