Le 16 février 2015 est une date jalon importante dans l’histoire du Cloud pour Microsoft. C’est en effet ce jour là que Microsoft est devenu le premier acteur majeur du Cloud à adopter la première norme internationale ISO (ISO/IEC 27018) en matière de respect de la vie privée.
Ainsi, une étude indépendante a conclu que les les solutions Microsoft Azure, Office 365, Microsoft Dynamics et Intune, répondent à la nouvelle norme ISO/IEC 27018 couvrant la protection des données personnelles identifiables dans le Cloud. Cette norme, et ses bénéficiaires, permettront aux clients des services Cloud de Microsoft d’avoir l’assurance de conserver le contrôle sur leurs données et de les mettre à l’abri d’éventuelles exploitations publicitaires.
Cette conformité vient s’ajouter à la précédente confirmation Européenne de protection des données (G29) assurant l’intégration de « clauses contractuelles types » de l’Union Européenne dans le contrats de services Cloud Microsoft.
Pour rappel, Microsoft avait déjà été pionnière dans la signature de l’engagement pour la protection de la vie privée des étudiants (Student Privacy Pledge).
–
–
–
–
Source : Microsoft France
–
–