Fonctions « Trésorerie » de NAV 2013 R2

Microsoft Dynamics NAV 2013 R2

Microsoft Dynamics NAV est certainement l’ERP Mid-Market le plus international, en standard. Disponible avec plus de 60 localisations à travers le monde et bénéficiant d’un écosystème de partenaires locaux très développé, il représente, pour les Groupes Internationaux, une réelle alternative aux solutions ERP dites « majeures ».

World - Global ERP - Dynamics NAVParmi les nouveautés de Microsoft Dynamics NAV 2013 R2, l’une des fonctionnalités les plus attendues est certainement le Module de Gestion de Trésorerie, fortement enrichi par rapport à sa précédente version. Pour être tout à fait clair, il ne s’agit pas d’un véritable outil de Trésorerie, mais plus de Rapprochement Bancaire et de Gestion des Moyens des Paiement (électroniques…).
Ainsi, les opérations de paiements fournisseurs quotidiennes, sont proposées et exportables directement dans un format compatible avec la majorité des plateformes en ligne de nos banques, évitant ainsi la fastidieuse (et risquée) ressaisie des écritures de virements. En découle directement, un accroissement de la productivité et de la fiabilité de la Fonction Comptabilité Fournisseur. De plus, les informations associées à ces paiements étant directement issues de NAV, leur compréhension en devient accrue pour de futurs rapprochements.

Concernant les prélèvements clients, NAV 2013 R2 intègre une fonction permettant d’importer directement ces paiements au format SEPA Direct Debit format. Cette fonction nécessitant un simple accord avec votre client pour opérer les prélèvements sur son compte, représentant ainsi un grand intérêt pour les clients avec lesquels vous avez des paiements récurrents, fréquents, ou des abonnements en place.

Microsoft Dynamics NAV 2013 R2De plus, Microsoft a mis en place une plateforme permettant de personnaliser d’autres imports pour ce type de paiements. Les formats propres à chaque banque, et à chaque pays, seront pour partie fournis dans les versions localisées de NAV 2013 R2, et pour le reste seront facilement personnalisable dans chacun des cas.

Enfin, la fonction Rapprochement Bancaire a également été enrichie dans NAV 2013 R2, proposant à l’utilisateur un ensemble de rapprochements au sein du journal de banque. Ces propositions pouvant être supprimées, modifiées ou enrichies par l’utilisateur pour cadrer avec la réalité. Elles sont ensuite transférées en comptabilité, ainsi que les éventuelles différences (suspens comptables et bancaires), afin de finaliser le rapprochement. Dynamics NAV 2013 R2 est dorénavant compatible avec la norme de restitution CAMT XML qui permet aux banque de mettre à la disposition de leurs clients différents relevés d’opérations. Le CAMT XML étant le standard de demain pour les relevés d’opération.






Pas de commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.